Plainte Notre-Dame de Paris – Désignation d’une juge d’instruction (+ rectificatif)

29 sept. 2021

Rectificatif – 29/09/2021 -12h20. Hier 28 septembre 2021 à 16h19, le cabinet du Doyen des Juges d’instruction des pôles économique et financier, santé publique et accidents collectifs du Tribunal de Grande Instance de Paris a informé l’avocat de Robin des Bois qu’aucun juge d’instruction n’avait été pour l’instant désigné pour instruire la plainte avec constitution de partie civile de l’association. L’information en provenance du même cabinet en date du 23 septembre selon laquelle Mme Treguer avait été désignée serait due à une « inversion de dossier et une erreur de mail ».

Communiqué de Robin des Bois du 28/09/2021 à 10h10: La juge d’instruction Elise TREGUER vient d’être désignée pour instruire la plainte avec constitution de partie civile de Robin des Bois relative à l’insuffisance de prise en compte des risques sanitaires et environnementaux liés à la dispersion massive de poussières de plomb et d’autres substances toxiques pendant l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’incendie et pendant les travaux de consolidation et de restauration de l’édifice. L’association Robin des Bois est assistée dans ce dossier par Maître TYMOCZKO.

Les communiqués de Robin des Bois sur la cathédrale Notre-Dame de Paris sont disponibles sur https://robindesbois.org/notre-dame-de-paris/

 

 

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article