Le GEIDE post-catastrophe a été créé en 2006 avec comme membres fondateurs : Robin des Bois, l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), la FNADE (Fédération Nationale des Activités de Dépollution et de l’Environnement), la FNSA (Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement et de la maintenance industrielle) et la FEDEREC (FEdération Des Entreprises du RECyclage). contact@geide.asso.fr
Le GEIDE (Groupement d’Expertise et d’Intervention Déchets post-catastrophe) a comme objectif de capitaliser les retours d’expériences de la gestion des déchets consécutifs à des catastrophes naturelles survenues en France afin de réduire les impacts environnementaux et sanitaires par une meilleure préparation lors d’évènements ultérieurs.
Le GEIDE a confié à Robin des Bois, un de ses membres fondateurs, la réalisation d’une enquête documentaire et d’une synthèse sur la gestion des déchets consécutifs aux inondations et coulées de boue dans les bassins amont de la Seine et de la Loire entre le 28 mai et le 6 juin 2016. Conformément à la solidarité qui s’impose envers les collectivités confrontées à ces situations exceptionnelles et aux cahiers des charges annexés aux agréments, vous êtes sans doute intervenus pour participer à la gestion des déchets post-inondation et nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre au questionnaire suivant.
Accéder au questionnaire en ligne
Les retours d’expérience seront ensuite rassemblés et vous serez bien entendu destinataire des résultats de cette étude.
Imprimer cet article