NUISERIES LAPEYRE : le nouvel art de détruire

17 sept. 1991

10ème Congrès Mondial de la Sciure

 

Avec ses 3000 collaborateurs, ses 4 milliards de francs de chiffre d’affaires, ses 9 usines, ses 55 points de vente, et ses 100.000 articles référencés, Lapeyre est le premier prédateur européen de bois tropicaux ou “exotiques”.

Lapeyre achète du bois en Asie, en Afrique, au Brésil.

Robin des Bois développe en France le boycott du bois tropical.

Après des décennies de palabres, de dénonciations, de cris d’alarme, d’expertises scientifiques, de temporisation, il est désormais immoral d’écouter plus longtemps les élucubrations et les diversions des exploitants et négociants de bois tropicaux.

La déforestation qui saccage l’habitat des dernières tribus en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud est un défi aux Droits de l’Homme autant qu’aux Droits de l’Environnement.

La campagne de Robin des Bois n’est pas dirigée contre Lapeyre, elle est dirigée contre l’usage des bois tropicaux facilement remplaçables par des essences régionales comme le chêne ou des produits industriels.

En s’engageant publiquement à suspendre son utilisation des bois tropicaux, Lapeyre, cette grande firme à vocation européenne, se comporterait en pionnier.

 

 

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article