Posts Tagged "Inde"

(Français) Déchets post-catastrophe: les inondations d’août 2018 au Kerala (Inde)

28 Feb 2019

(Français) Déchets post-catastrophe: les inondations d’août 2018 au Kerala (Inde)

Only in French.

Lire la suite

Good news and Happy New Year!

24 Dec 2014

Two joyful major events simultaneously occurred and must be celebrated.

1 – For the first time in 27 years, Japan has been banned from harpoon fishing whales in Antarctica. Hundreds of sea mammals thus avoid suffering from pain and death, thanks to a brittle but tangible truce allowing southern hemisphere whales to finally be given a blow-er.

2 –Tamil Nadu’s (India) 98 domestic elephants are on vacation from December 11, 2014, to January 27, 2015. They’ve all been trucked and gathered into two camps – one for religious-use elephants, one for forest landscaping-use elephants – to undergo rejuvenation and physical and mental health monitoring. Meanwhile, mahouts are taught how to better take care of their pachyderms.

Lire la suite

Good news and Happy New Year!

24 Dec 2014

Two joyful major events simultaneously occurred and must be celebrated.

1 – For the first time in 27 years, Japan has been banned from harpoon fishing whales in Antarctica. Hundreds of sea mammals thus avoid suffering from pain and death, thanks to a brittle but tangible truce allowing southern hemisphere whales to finally be given a blow-er.

2 –Tamil Nadu’s (India) 98 domestic elephants are on vacation from December 11, 2014, to January 27, 2015. They’ve all been trucked and gathered into two camps – one for religious-use elephants, one for forest landscaping-use elephants – to undergo rejuvenation and physical and mental health monitoring. Meanwhile, mahouts are taught how to better take care of their pachyderms.

Lire la suite

SHIPBREAKING – Bulletin of information and analysis on end-of-life ships

25 Oct 2014

2018 – 2017 201620152014201320122011 2010200920082007 –  2006

Ships sent to demolition in 2021

Shipbreaking #63– from April 1, 2021 to June 30, 2021, pdf 76 pages, 12.4 Mo

Eide Traveler, Bay of Brest (France), February 4, 2009. © Erwan Guéguéniat

Ships sent to demolition in 2020

Shipbreaking #62– from October 1, 2020 to March 31, 2021, pdf 122 pages, 19.7 Mo

Shipbreaking #61 – from July 1 to Septembre 30, 2020, pdf 71 pages, 12.8 Mo

Shipbreaking #60 – from April 1 to June 30, 2020, pdf 55 pages, 9.4 Mo

Shipbreaking n°59, special issue (pdf 61 pages – 13.5 Mo)

Ships sent to demolition in 2019

Shipbreaking #58 – from October 1 to December 31, 2019 + 2019 overview, pdf 72 pages, 12.3 Mo

Lire la suite

India Burns Smuggled Ivory. And France?

30 Jul 2013

Today, the state of Maharashtra will burn precious animal materials that have been seized by anti-poaching organizations. The leopard and tiger fur that was priced at about €12,000 a piece, along with the tusks of ivory that are sold on the black market from €1,500/kg for up to €5,500/kg, will be completely destroyed.

The state of Kerala is getting ready to do the same with their stock of 3 tons of ivory that has been seized over the past 20 years.

The Indian authorities will be taking advantage of the widespread presence of spectators to raise awareness, thereby doubling their efforts in the fight against environmental crime by enforcing both International regulations and Indian law for the protection of animals.

Lire la suite

Posts Tagged "Inde"

Déchets post-catastrophe: les inondations d’août 2018 au Kerala (Inde)

28 févr. 2019

Déchets post-catastrophe: les inondations d’août 2018 au Kerala (Inde)

Le Kerala, 35 millions d’habitants, un des Etats de la fédération indienne, riverain de la mer d’Oman, est confronté entre juin et août 2018 à des inondations qui détruisent environ 17.000 maisons, 15.000 km de routes, 214 ponts et submergent 45.000 hectares de terres agricoles. 500 habitants et plus d’un million d’animaux domestiques et sauvages sont morts. Il s’agit des pires inondations dans la région depuis 1924.

Lire la suite

Bonnes nouvelles et bonne année !

24 déc. 2014

Deux heureux évènements majeurs et simultanés sont à célébrer.

1 – Pour la première fois depuis 27 années, les baleines en Antarctique ne sont pas harponnées par le Japon. La douleur et la mort de plusieurs centaines de mammifères marins sont évitées. Trêve fragile mais tangible qui permet aux baleines de l’hémisphère sud de souffler.

2 – Les 98 éléphants domestiques du Tamil Nadu en Inde sont en vacances du 11 décembre 2014 au 27 janvier 2015. Transportés par camion et regroupés dans 2 camps – un pour les éléphants à vocation religieuse, un pour les éléphants à vocation forestière – tous bénéficient d’une cure de jouvence et d’un suivi sanitaire et mental. En même temps, les cornacs apprennent à mieux prendre soin des pachydermes.

Lire la suite

Bonnes nouvelles et bonne année !

24 déc. 2014

Deux heureux évènements majeurs et simultanés sont à célébrer.

1 – Pour la première fois depuis 27 années, les baleines en Antarctique ne sont pas harponnées par le Japon. La douleur et la mort de plusieurs centaines de mammifères marins sont évitées. Trêve fragile mais tangible qui permet aux baleines de l’hémisphère sud de souffler.

2 – Les 98 éléphants domestiques du Tamil Nadu en Inde sont en vacances du 11 décembre 2014 au 27 janvier 2015. Transportés par camion et regroupés dans 2 camps – un pour les éléphants à vocation religieuse, un pour les éléphants à vocation forestière – tous bénéficient d’une cure de jouvence et d’un suivi sanitaire et mental. En même temps, les cornacs apprennent à mieux prendre soin des pachydermes.

Lire la suite

A LA CASSE – Bulletin d’information et d’analyses sur les navires en fin de vie

25 oct. 2014

Lire la suite

L’Inde brûle l’ivoire de contrebande. Et la France ?

30 juil. 2013

Aujourd’hui, l’Etat du Maharashtra va brûler des matières précieuses animales saisies par les équipes de lutte anti-braconnage. Des peaux de léopards et de tigres qui se négocient aux alentours de 12.000 euros pièce et des défenses d’ivoire dont le prix sur le marché noir oscille entre 1.500 et 5.500 euros/kg vont ainsi être définitivement éliminées.

L’Etat du Kerala s’apprête à faire de même avec son stock de 3 tonnes d’ivoire correspondant à 20 ans de saisie.

Grâce à ces gestes volontaires et spectaculaires, les autorités indiennes entendent redoubler d’efforts pour lutter contre la criminalité environnementale à l’égard des animaux protégés par les conventions internationales et les lois indiennes. Elles entendent aussi éviter toute dispersion ou « perte » ou commercialisation des stocks saisis.

Lire la suite